AUDELa compagne du tueur de l'Aude est fichée S

Attaques terroristes dans l'Aude: La compagne de Radouane Lakdim est fichée S

AUDELa garde à vue de la cette jeune femem de 18 ans a été prolongée...
Trèbes, le 23 mars 2018. - Des gendarmes bloquent l'accès à Trèbes (Aude) après une prise d'otages dans un supermarché.
Trèbes, le 23 mars 2018. - Des gendarmes bloquent l'accès à Trèbes (Aude) après une prise d'otages dans un supermarché. - ERIC CABANIS / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La compagne de Radouane Lakdim, qui a tué quatre personnes vendredi dans l’Aude en se présentant comme un « soldat » de Daesh, est « fichée S », a appris ce lundi 20 Minutes de source judiciaire.

Placée en garde à vue après les attaques perpétrées vendredi, cette jeune femme de 18 ans était suivie par les services de renseignement, ont par ailleurs indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête et une source judiciaire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sa garde à vue prolongée

Radouane Lakdim, abattu par les forces de l’ordre après une équipée meurtrière à Carcassonne et Trèbes, était également fiché « S » et suivi à partir de 2014 par les services de renseignements. Aucun « signe précurseur pouvant laisser présager un passage à l’acte terroriste » n’avait été décelé, selon le procureur de la République de Paris François Molins.

La compagne du Français d’origine marocaine de 25 ans avait été interpellée vendredi soir et un ami du tueur, un jeune homme de 17 ans, avait été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi. Leurs gardes à vue ont été prolongées.

Les enquêteurs cherchent à déterminer les raisons du passage à l’acte de l’assaillant djihadiste et à trouver d’éventuelles complicités.