Antibes: Une balle perdue atterrit dans une cuisine, l'auteur du tir accidentel interpellé
FAITS DIVERS•Un homme, qui n’avait ni permis de port d’arme ni permis de chasse, a été identifié comme l’auteur du tir d’un projectile en plomb destiné à tuer un sanglier…Un homme va comparaître devant le tribunal correctionnel de Grasse pour répondre d’une balle perdue, qui a atterri vendredi dernier au soir dans la cuisine d’habitants d’Antibes (Alpes-Maritimes).
Interpellé ce vendredi, il a été placé en garde à vue puis libéré, rapporte Nice-Matin, qui indique qu’il encourt pour ces faits une lourde amende ainsi que de la prison avec sursis au minimum.
Enquête balistique
Le couple regardait la télévision lorsqu’un projectile en plomb a traversé l’une des fenêtres de l’appartement, et laissé un impact d’une taille non négligeable.
L’enquête de police, à laquelle a contribué la police scientifique, a montré que le projectile en plomb provenait d’un fusil de chasse. Elle a permis de remonter au domicile de l’auteur du tir accidentel, un homme qui n’avait ni permis de chasse ni permis de port d' arme, selon le quotidien régional. La balle était destinée à chasser le sanglier, ce qui explique la taille de l’impact.