Lorraine: Un père de famille avoue le meurtre de sa femme et de ses jumeaux de deux ans
ENQUETE•Mardi soir, la femme et les jumeaux d’un homme de 42 ans, accidenté sur l’autoroute, étaient retrouvés morts au domicilie familial…G.V. avec AFP
Un père de famille, âgé de 42 ans, hospitalisé après un accident de voiture mardi, a avoué ce jeudi avoir tué sa femme et leurs jumeaux âgés de deux ans. Les faits se seraient produits lors « d’une dispute » à leur domicile, à Ars-sur-Moselle (Moselle), a indiqué le parquet à l’AFP.
L’individu, hospitalisé depuis l’accident, était entendu depuis mercredi dans le cadre « d’une garde à vue médicalisée après autorisation des médecins », a précisé le procureur adjoint, Julien Berger, qui a ajouté que le père de famille avait fait état « d’une crainte de la séparation », tout en soulignant qu’il n’y avait pas de « séparation de corps » du couple.
Une « audition courte, décousue et floue »
Toujours selon le parquet, « l’audition a été courte, décousue et floue », et « dans ses propos [subsistaient] des zones d’ombre, un flou dans l’enchaînement des faits ». Selon les investigations menées par la CRS autoroutière, son accident « semble très vraisemblablement une tentative de suicide. Pour autant, dans ses déclarations, il ne fait pas état clairement d’une volonté suicidaire », a souligné Julien Berger.
Pour rappel, après son transport dans un état grave à l’hôpital de Nancy dans la matinée de mardi, les gendarmes avaient découvert le drame en toute fin d’après-midi, en tentant de contacter ses proches après leur intervention sur l’accident, selon des informations confirmées à 20 Minutes. Sa femme a probablement été battue avec une batte, et ses jumeaux auraient été respectivement pendu et étranglé au domicile familial, où la famille habitait depuis trois ans.