Calvados: Violent incendie dans une école, 175 écoliers privés de classe
INCENDIE•Les 400 m2 de la toiture de l'école de Potigny ont été entièrement détruits par les flammes...20 Minutes avec agence
Un violent feu de toiture s’est déclaré mercredi 21 mars, vers 21h30, à l’école élémentaire Paul Langevin de Potigny (Calvados). Le feu est parti du préau de l’établissement, avant de s’étendre à la toiture de l’école qui s’est partiellement effondrée, rapporte Tendance Ouest ce jeudi.
Cinq lances à incendie nécessaires
Les secours étaient sur place dès 21h45. Près de 42 sapeurs-pompiers et cinq lances à incendies ont été nécessaires pour venir à bout des flammes. Une intervention complexe, qui a imposé plusieurs relèves entre les soldats du feu.
L'incendie a été maîtrisé « en milieu de nuit », avant que les pompiers ne procèdent à des opérations de déblai, précise Tendance Ouest. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. L’utilisation des locaux de l’école est malheureusement inenvisageable. Les 400 m2 du toit de l’école ont été entièrement détruits par les flammes.
Les élèves accueillis dans un gymnase
L’accueil des 175 enfants, avec leurs parents, a été organisé par la directrice de l’école et le maire. Ce jeudi matin, les élèves ont été accueillis par les instituteurs dans le gymnase communal, non loin de l’établissement. Des conditions loin d’être idéales pour suivre les cours.
Les parents d’élèves ont été invités à garder leurs enfants à domicile « s’ils le peuvent », indique France 3, qui précise que la municipalité « espère trouver une solution » d’ici le lundi 26 mars.