Dunkerque: «Je n’arrivais pas à ouvrir la pizza, le couteau a fini dans son dos», justifie un concubin violent
FAITS DIVERS•En état d’ivresse au moment des faits, un quinquagénaire a livré des versions surréalistes devant le tribunal de Dunkerque…Gilles Durand
Deux ans de prison pour avoir mis un coup de couteau à sa compagne. Mais ce sont surtout les explications qu’a données Roger A., en comparution immédiate devant le tribunal de Dunkerque, dans le Nord, qui sont édifiantes, comme le raconte La Voix du Nord.
Un couteau entre les reins
L’homme, âgé de 54 ans, devait s’expliquer, lundi, devant le juge pour expliquer son geste. Il avait été interpellé en état d’ivresse, vendredi, à Leffrincoucke. Son amie qui dormait, a été réveillée par la douleur d’un couteau plantée dans les reins.
« Je n’arrivais pas à ouvrir la pizza. Je me suis énervé. Avec ma soûlographie, le couteau a fini dans son dos », raconte Roger A. qui sert aussi une seconde version : il faisait un cauchemar et a confondu son téléphone portable avec le couteau de cuisine.
Violences conjugales multiples
Le témoignage de la victime est tout autre. Elle affirme qu’après avoir été frappée par le couteau, elle a dû se réfugier chez la voisine, une ex de son compagnon, pour échapper à ce dernier qui la poursuivait en l’insultant.
Déjà condamné pour des violences conjugales, Roger A. a donc écopé, cette fois, de deux ans de prison ferme dans cette affaire, auxquels s’ajoutent six mois supplémentaires en révocation d’un précédent sursis. Il a été placé en détention.