Un petit garçon de 3 ans kidnappé dans son école, à Marseille

Marseille: Un petit garçon de 3 ans kidnappé dans son école

ENLEVEMENTL'enfant a été retrouvé dans un squat, après vingt-quatre heures de recherche...
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

Une adolescente de 17 ans a kidnappé un petit garçon, mardi dernier, dans une école des quartiers Nord de Marseille​, révèle La Provence ce mardi, une semaine après les faits.

La jeune fille s’est présentée comme une cousine et a indiqué qu’elle venait récupérer l’enfant inscrit en petite section de maternelle pour l’emmener chez le médecin. Selon le quotidien régional, le personnel de l’école ne lui a pas demandé la « décharge parentale » normalement requise en pareille situation.

La suspecte en détention provisoire, l’enfant placé

La jeune fille était en fait l’ex-compagne du père de l’enfant. Un père qui a porté plainte pour « enlèvement » auprès de la police nationale. La jeune fille a été interpellée le lendemain des faits, après avoir accepté un rendez-vous avec le père de l’enfant.

Elle a collaboré avec les policiers et leur a indiqué où était l’enfant. Ce dernier a été rapidement retrouvé dans un squat des quartiers Nord de Marseille. La jeune fille « avait ressenti le besoin de s’occuper du petit garçon », a indiqué à La Provence une source policière. La suspecte a été déférée au parquet de Toulouse, qui la suivait déjà, et écrouée. L’enfant a lui été placé.