FAITS DIVERSGros dispositif de pompiers pour un feu au 17e étage d'une tour à Nantes

Nantes: Un incendie au 17e étage d'une tour, gros dispositif de pompiers

FAITS DIVERSHuit personnes ont été légèrement blessées en raison des fumées, ce lundi après-midi quartier Malakoff...
Julie Urbach

J.U.

Le secteur est bouclé depuis le début d’après-midi. Un incendie s’est déclaré ce lundi vers 14h au 17e étage d’une tour d’habitation du quartier Malakoff à Nantes. Un important dispositif s’est déployé : quelque 70 sapeurs-pompiers et une trentaine de véhicules sont toujours sur les lieux, rue de Madrid.

Huit blessés légers

Selon les pompiers, le feu a été rapidement circonscrit, mais les fumées ont nécessité l’évacuation de plusieurs personnes. Huit habitants ont été légèrement intoxiqués et pris en charge sur place par les secours. Une petite fille de deux ans, également gênée par les fumées, a dû être transportée au CHU de Nantes. Les occupants des quatre appartements du palier concerné vont devoir être relogés, car les parties communes de l’étage sont inutilisables, expliquent les secours.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus de peur que de mal, donc, alors que les pompiers craignaient que le feu gagne les escaliers, ce qui aurait compliqué l’évacuation des occupants. D’après les premiers éléments, il semble que des matériaux entreposés dans un sas non prévu à cet effet aient pris feu. L’an dernier, un incident similaire avait causé l'évacuation partielle de cette même tour. Une enquête a été ouverte.