ACCIDENTUne riche héritière turque rentre de son EVJF, son avion s’écrase en Iran

Crash d’un avion en Iran: Une riche héritière turque meurt en rentrant de son enterrement de vie de jeune fille

ACCIDENTUn compte en hommage a été créé sur Instagram après la mort de la jeune femme et de dix autres personnes dans l’avion qui ramenait l’héritière et ses amies d’un week-end de célébrations…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Mina Basaran, fille du riche homme d’affaires turc Huseyin Basaran, est morte le dimanche 11 mars dans le crash du jet privé qui la ramenait de Dubaï où elle avait célébré son enterrement de vie de jeune fille.

L’avion qui s’est écrasé dans une région montagneuse de l’Iran, transportait également sept amies de l’héritière qui avaient participé aux festivités et trois membres d’équipage. Personne n’a survécu à l’accident, dont la nouvelle a été accueillie avec beaucoup d’émotion en Turquie.

Un mariage prévu le 14 avril

Les médias du pays ont commenté le crash et ont notamment indiqué que deux des victimes étaient enceintes, note Le Figaro. Trois des amies de la jeune Turque devaient elles aussi se marier cet été.

Mina Basaran s’était fiancée avec l’homme d’affaires Murat Gezer en octobre 2017. Leurs noces étaient prévues pour le 14 avril prochain dans un ancien palais transformé en hôtel de luxe.

Une page Instagram en hommage

Après des études de gestion à Londres (Royaume-Uni), la jeune femme avait rejoint le conseil d’administration de la holding de son père, qui a fait fortune dans le négoce de noisettes puis dans l’immobilier et le tourisme. Avant de quitter Dubaï, Mina Basaran avait posté sur son compte Instagram une photo.

a

On y voit l’héritière et ses amies poser en peignoir sur la terrasse d’un palace. La page a depuis été rendue privée mais un autre compte baptisé « Mina Basaran est un ange » a été créé pour rendre hommage à la jeune femme.