Affaire Maëlys: Une trace ADN de Maëlys retrouvée sur le canapé de Nordahl Lelandais
ENQUETE•Les enquêteurs, qui ont passé la maison de Nordahl Lelandais au peigne fin, ont découvert une trace ADN de Maëlys, sans pour autant déterminer si le suspect avait emmené l’enfant chez lui…C.G.
Nouvel élément dans l’affaire sur la mort de Maëlys. Des traces ADN de la fillette ont été retrouvées au domicile de Nordahl Lelandais. Elles auraient été relevées sur le canapé, ont indiqué ce mercredi des sources proches de l’enquête à France 2.
Reste à savoir si le principal suspect a bien emmené l’enfant chez lui avant de la tuer « accidentellement » ? La présence de cette trace ne permet pas de l’affirmer officiellement. Il est pour l’instant impossible de savoir s’il s’agit par exemple d’un cheveu ou d’un morceau de peau laissé directement par la fillette. Ou s'ils se trouvaient sur les vêtements de Nordahl Lelandais.
L’ancien militaire était passé aux aveux le 14 février, précisant qu’il s’agissait d’un accident. S’il a emmené les enquêteurs sur les lieux où il s’était débarassé du corps, il a néanmoins refusé de s’exprimer sur les circonstances ayant conduit au drame. Nordahl Lelandais doit être réentendu à ce sujet le lundi 19 mars si son état de santé le permet.