FAITS DIVERSA Nantes, il est placé deux fois en garde à vue en un week-end

Nantes: Placé deux fois en garde à vue en un week-end

FAITS DIVERSUn jeune homme de 24 ans a été interpellé pour plusieurs infractions routières, puis pour le vol de roues...
Julie Urbach

J.U.

Il y a plein de façons d’occuper son week-end. Lui en a passé une bonne partie dans les geôles du commissariat de Nantes. Un jeune homme de 24 ans a en effet été placé deux fois en garde à vue en à peine 48h, racontent Presse Océan et Ouest-France.

Samedi, les policiers l’interceptent une première fois à Orvault après qu’il a fait preuve d’une conduite dangereuse. Plusieurs infractions sont recensées : ivresse au volant, défaut d’assurance et de permis et refus d’obtempérer. Sa course s’est d’ailleurs terminée contre un trottoir, les deux pneus explosés.

Vol de roues

Un détail qui a son importance puisque c’est ce qui lui vaudra sa deuxième garde à vue, dans la nuit de samedi à dimanche. Vers 3h, un riverain appelle la police pour signaler plusieurs individus qui délestent un véhicule de ses roues. Une heure plus tard, le conducteur interpellé la veille (et libéré vers 18h) est retrouvé tentant de les remonter sur la fameuse voiture accidentée, abandonnée après son arrestation !

Le chauffard est retourné en garde à vue. Il sera jugé pour vol en réunion avec ses deux complices, et pour outrage à policier.