Alpes-Maritimes : Sept personnes en garde à vue pour un home jacking record à 10 millions d’euros
FAITS DIVERS•Une bande organisée serait à l’origine du cambriolage de la luxueuse villa d’un Autrichien et d’une Russe en janvier, dans un quartier huppé de La Turbie…C.D.
Après leur intepellation spectaculaire mardi au péage de La Turbie, sept personnes se trouvent toujours en garde à vue dans le cadre du home jacking record de 10 millions d’euros qui a eu lieu en janvier dans un quartier huppé de cette commune des Alpes-Maritimes.
Il s’agit de cinq hommes et deux femmes, indique Nice-Matin, citant le procureur de Grasse. Trois femmes ont quant à elles été remises en liberté.
Association de malfaiteurs
Les sept membres du gang présumé, entendus dans le cadre d’une garde à vue de 96 heures pour association de malfaiteurs, séquestration et vol en bande organisée, devraient être déferrés samedi.
Nice-Matin rappelle que le home-jacking avait eu lieu dans une luxueuse villa appartenant à un ressortissant autrichien et sa femme russe. Les malfaiteurs les avaient tenus en respect pendant qu’ils mettaient à sac leur domicile, et faisaient main basse sur de la bagagerie, des valeurs et une voiture notamment.
La somme exacte du préjudice est toujours en cours d’estimation.