FAITS DIVERSElle l'oblige à freiner, il s'acharne sur sa voiture à coups de couteau

Isère: Elle l'oblige à freiner, il s'acharne sur sa voiture à coups de couteau

FAITS DIVERSL'homme était déjà défavorablement connu des services de police et roulait sans permis...
Caroline Girardon

C.G.

Elle a été traumatisée par ce qui s’est passé. Une infirmière de 39 ans a cru qu’elle allait mourir mercredi midi alors qu’elle se rendait à son travail. Au volant de sa Mini, elle s’engage sur une route départementale sur la commune de Saint-en-Chef en Isère. Elle est prioritaire. Mais la voiture, qui vient de gauche, n’apprécie visiblement pas de devoir freiner pour la laisser passer.

La suite ? Une scène surréaliste. Le conducteur la « colle », l’insulte, lui adresse quelques doigts d’honneur, sort un couteau et finit par la doubler pour la bloquer, relate Le Dauphiné Libéré. Il bondit de son véhicule, lui hurle « Je vais te crever » et s’acharne sur sa voiture à coups de couteau, essayant de percer le toit décapotable de la Mini.

L’infirmière réussit à le prendre en photo

La pauvre conductrice, totalement tétanisée, reste paralysée au volant pendant que les coups de couteau pleuvent au-dessus de sa tête. L’homme donne également des coups de pied dans la carrosserie… avant de remonter dans sa voiture et de rebrousser chemin.

L’infirmière, qui retrouve ses esprits, parvient néanmoins à photographier la voiture de son agresseur. Ce qui aidera les gendarmes à le retrouver rapidement. Habitant l’Isle- d’Abeau, l’homme de 47 ans était déjà particulièrement connu des services de police. Il s’était fait suspendre son permis quelque temps avant.