SAUVETAGEUn couple piégé par la marée montante sauvé in extremis dans le Calvados

Calvados: Deux jeunes piégés par la marée montante sauvés in extremis d'une eau à 7°C

SAUVETAGELes deux jeunes, transis de froid, ont été hélitreuillés hors de l’eau in extremis mercredi soir…
Un bateau de la SNSM (illustration).
Un bateau de la SNSM (illustration). - SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un couple de jeunes a été surpris par la marée montante sur les côtes du Bessin (Calvados) lors d’une balade mercredi en soirée.

Les deux jeunes gens, âgés de 20 et 21 ans, se sont vite retrouvés submergés jusqu'à la taille par une eau à 7 °C, incapables de bouger, relate France Bleu Normandie.

Sauvetage in extremis

Les secours, alertés vers 22h15, ont envoyé sur la zone une ambulance, deux canots de sauvetage et un hélicoptère de la Marine nationale venu de Cherbourg. Les sauveteurs ont réussi à localiser les deux jeunes, qui se trouvaient encore à environ un kilomètre des embarcations sur la commune de Géfosse-Fontenay près de Grandcamp-Maisy (Calvados).

Alors que la marée continuait de monter, les secours ont décidé d’aller récupérer le couple. L’eau recouvrait déjà leurs épaules quand l’hélicoptère de la marine s’est positionné au-dessus des deux victimes. In extremis, les sauveteurs ont réussi à les hisser hors de l’eau. En état d’hypothermie et choqués, les deux jeunes ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital de Bayeux.