FAITS DIVERSUne propriétaire retrouve sa maison saccagée par son locataire

Morbihan: Une propriétaire retrouve sa maison saccagée par son locataire

FAITS DIVERSL'occupant ne payait plus le loyer depuis cinq mois...
Illustration d'une maison saccagée par des squatteurs. Ici à Rennes.
Illustration d'une maison saccagée par des squatteurs. Ici à Rennes. - C. Allain / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Cela faisait cinq mois qu’il ne payait plus son loyer. Expulsé la semaine dernière, un locataire a véritablement saccagé la maison qu’il occupait depuis septembre à Péaule, dans le Morbihan, rapporte Ouest-France ce mercredi. Alertée par les voisins, la propriétaire avait intenté une procédure d’expulsion en raison de l’hygiène de vie de l’occupant des lieux. Ce qu’elle a découvert à son arrivée sur les lieux l’a mise en colère.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Détritus partout, excréments d’animaux, des vêtements en pagaille et des sacs-poubelle remplis de viande avariée. « J’ai eu envie de vomir », raconte la propriétaire à Ouest-France. La maison avait été louée à un couple en septembre sur le point de se marier. « Un mois après leur entrée dans les lieux, le couple bat de l’aile et les gendarmes doivent intervenir », explique l’article. Ils ont emmené la femme. L’homme restera habiter seul.

Des milliers d’euros à débourser

Au fil des mois, l’état de la maison s’est dégradé et la propriétaire en a été alertée par les voisins. Elle devra verser 3.000 euros pour réparer des portes et fenêtres, auxquels s’ajoutent 4.000 euros de frais de justice et de loyers impayés.