Grasse: Des mères d'élève s'expliquent après avoir insulté la maîtresse de leurs enfants
AU TABLEAU•Elles réfutent le terme de guet-apens, les insultes et les menaces…M.Fr.
On a dit d’elles qu’elles auraient tendu un « guet-apens » à la maîtresse de leurs enfants. Des mères de famille ont tenu à s’expliquer après les insultes et les menaces qu’elles auraient proférées à la sortie d’une école de Grasse (Alpes-Maritimes) jeudi 15 février. Elles ont livré à Nice-Matin leur version des faits.
Les parents estiment que l’enseignante a eu « un comportement inqualifiable » : « Régulièrement, les enfants sont cibles d’invectives ou de mauvais gestes de sa part. Ils se font pincer, tirer les cheveux, traiter de “bécassines” ou d’autres noms peu flatteurs à longueur de temps », explique l’un d’eux au quotidien local. Alors, mi-février, les mères se sont réunies devant le portail de l’école pour en discuter.
Recontrées devant l’établissement
« Ce n’était pas un guet-apens, rien n’était organisé, rectifie une maman dans Nice-Matin. Avant ce qu’il s’est passé, on ne se connaissait même pas avec les autres mères. Nous nous sommes rencontrés devant l’école car nous voulions toutes parler avec l’enseignante. » Elle rejette aussi les insultes et les menaces.
Ayant demandé à parler à plusieurs reprises à la professeure et après avoir vu le directeur de l’école, les parents comptent désormais porter plainte contre l’enseignante. Un changement d’établissement des écoliers a été proposé aux parents. En ce qui concerne l’altercation, une enquête est en cours.