Doubs: Sans papiers, un homme de 28 ans se jette dans la rivière glaciale pour fuir les policiers
MIGRANTS•Samedi, un homme de 28 ans, en France sans titre de séjour, n'a pas hésité à sauter dans l'eau du Doubs à Pontarlier malgré les basses températures pour tenter d'échapper à des policiers...B.P.
Samedi, les policiers du Doubs ont procédé à un banal contrôle à Pontarlier. Mais, à partir de là, les événements racontés par L'Est Républicain se sont enchaînés.
En arrêtant une voiture, ils ont d’abord découvert 1,70g de shit en la possession du conducteur. Avant de s’intéresser à son passager, en lui demandant ses papiers.
Un saut dans l’eau gelée
Mais ce dernier, sans titre de séjour valable sur le territoire hexagonal, a d’abord affirmé que sa carte d’identité était chez son cousin avant, une fois rendu chez lui en compagnie des policiers, de décider de prendre la fuite. Pour tenter de les semer, l’homme n’a même pas hésité dans la foulée à se jeter dans l’eau glaciale du Doubs.
Ressorti complètement frigorifié selon nos confrères, l’homme a finalement été interpellé par les représentants des forces de l’ordre peu après. Il a ensuite été transporté en direction du centre de rétention administrative de Metz, avant un retour programmé dans son pays d’origine.