Calvados: Un chalutier s’échoue contre une falaise, trois marins hélitreuillés et un sauveteur blessé
NAVIGATION•Le capitaine et les deux membres d’équipage ont pu être secourus grâce à l’intervention d’un hélicoptère…20 Minutes avec agence
Un chalutier s’est échoué ce lundi près de Port-en-Bessin (Calvados). Le navire de pêche L’Essor a d’abord envoyé un message de détresse indiquant qu’il était en panne.
Mais une mer de force 5, des rafales de vent de 55 km/h et une panne ont empêché la vedette de secours de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) d’intervenir, relate Normandie Actu.
Intervention d’un hélicoptère
Un autre bateau a ensuite répondu au message de détresse et s’est rendu sur les lieux afin de prendre en remorque le chalutier. Mais le câble a cassé à plusieurs reprises en raison des conditions météo. L’Essor a fini par s’échouer au bas d’une falaise.
Un hélicoptère de la Sécurité civile est intervenu dans la soirée afin d’hélitreuiller les trois marins qui se trouvaient à bord. Le capitaine, en état d’hypothermie, a été évacué vers le centre hospitalier de Bayeux. Les deux pêcheurs qui l’accompagnaient sont indemnes. Un sauveteur de la SNSM a été légèrement blessé à la jambe au cours de l’intervention