Gironde: Des milliers d'objets volés retrouvés chez un homme soupçonné de «très nombreux cambriolages»
CAMBRIOLAGE•La gendarmerie lance un appel aux victimes afin de leur restituer leurs biens…Clément Carpentier
L'essentiel
- Au mois de décembre, les militaires ont arrêté un homme soupçonné de très nombreux cambriolages.
- Des milliers d’objets ont été découverts chez le malfaiteur
- La gendarmerie a mis en place un site internet et un numéro spécial pour retrouver les victimes.
Les gendarmes de la Gironde sont tombés sur une véritable caverne d’Ali Baba chez un habitant du Bassin d’Arcachon. Bijoux, pièces de monnaies de collection, bouteilles de vins, montres, téléphones, tablettes, ordinateurs, parfums… La liste est tout simplement impressionnante. Du jamais vu pour les militaires.
Sur leur page Facebook, ils racontent avoir « interpellé au mois de décembre l’auteur de très nombreux cambriolages commis sur le département de la Gironde et plus largement sur les départements de la région Nouvelle-Aquitaine » depuis 2015. Des milliers d’objets qui ont été retrouvés chez le malfaiteur lors de la perquisition de son domicile.
Site internet et numéro spécial pour retrouver les victimes
Aujourd’hui, « face au nombre d’objets saisis à l’étendue géographique du domaine d’action de ce cambrioleur solitaire, l’identification de toutes les victimes est rendue difficile et nécessite la mise en place d’un site internet » où tous les objets découverts sont consultables pour retrouver leur propriétaire légitime : http://arcachon.mes-objets-voles.fr/Les personnes pensant reconnaître un objet leur appartenant sont invitées à contacter les enquêteurs en remplissant les champs du formulaire sur le site.
Les gendarmes ont aussi mis en place une ligne téléphonique spécifique (05.57.72.24.65) pour retrouver le plus grand nombre des victimes.