ACCIDENTVIDEO. La maison explose et s'effondre, un couple miraculé

VIDEO. Bretagne: La maison explose et s'effondre, un couple miraculé

ACCIDENTUne bombonne de gaz serait à l'origine du sinistre...
Camille Allain

Camille Allain

Ils sont miraculés. Samedi soir, vers 21h50, les pompiers des Côtes d’Armor ont été appelés par un habitant de Plaintel, les prévenant que la maison de ses voisins venait d’exploser et de s’effondrer. L’homme expliquait que le logement était habité par couple de sexagénaires qui se trouvait sans doute sous les décombres.

A leur arrivée sur place, les pompiers ont découvert un champ de ruines. Littéralement soufflée, la maison s’est effondrée. A l’intérieur, les deux occupants sont conscients et peuvent converser avec les secours.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’homme de 61 ans et sa femme de 62 ans ont pu être extraits des décombres vers minuit. Très légèrement blessés mais surtout choqués, ils ont été transportés au centre hospitalier Yves Le Foll à Saint-Brieuc.

D’après les premières constatations, l’explosion aurait été causée par une bombonne de gaz. Cette dernière, située à l’extérieur de la maison, servait à chauffer le poulailler situé juste à côté. Heureusement pour les occupants, aucun incendie ne s'est déclaré. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre. Le couple se trouvait a priori à l’étage lors de l’explosion.