VIOLENCES CONJUGALESIl tue son ex-femme de plusieurs coups de couteau avant de se pendre

Oise: Il tue son ex-femme de plusieurs coups de couteau avant de se pendre

VIOLENCES CONJUGALESC’est l’un des enfants du couple qui a découvert le corps…
Hakima Bounemoura

H. B. avec AFP

Drame dans une maison de Cramoisy dans l'Oise. Une femme âgée de 58 ans a été tuée jeudi de quinze coups de couteau, portés par son ex-mari de 54 ans qui s’est ensuite pendu, a-t-on appris ce vendredi auprès des gendarmes et du parquet, confirmant une information du Courrier picard.

Vers 18h, les secours ont découvert cette femme à son domicile, blessée de plusieurs coups à l’abdomen, et tenté en vain de la réanimer. Les enquêteurs ont ensuite retrouvé, pendu à l’étage, le corps de l’auteur des faits, qui n’avait pas d’antécédent judiciaire.

« C’est l’un des enfants du couple qui a découvert sa mère »

« Ils étaient divorcés depuis dix ans. Lui était suivi pour des problèmes psy. Il y avait eu une alerte dans la journée par le centre de soins qui le suivait du fait qu’il y avait un risque de tentative de suicide », a précisé le parquet de Senlis.

« C’est l’un des enfants du couple qui a découvert sa mère, il n’a pas vu la scène », a-t-on ajouté de même source. Très choqué, ce jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été pris en charge par une cellule médico-psychologique, selon la gendarmerie.

« Il y avait des violences conjugales »

« L’enquête doit déterminer ce qu’il (l’ex conjoint) faisait là, chez elle. Ils avaient une relation un peu particulière », a précisé la gendarmerie. « Il y avait des violences conjugales », a affirmé une autre source chez les gendarmes. Selon le parquet, aucune plainte n’avait été déposée. L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de Chantilly.

En 2016, 123 femmes ont été tuées par leur compagnon, ex-compagnon ou amant en France, soit une tous les trois jours, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.