Loire-Atlantique: Conduit par un chauffeur ivre, un poids lourd percute un véhicule de sécurité
FAITS DIVERS•Par miracle, l'agent d'autoroute venait de sortir de son véhicule...F.B.
Grosse frayeur mercredi, vers 0h45, sur l’autoroute A83 Nantes-Bordeaux à proximité de la barrière de péage du Bignon. Un véhicule la société Autoroute du sud de la France (ASF) se positionne sur la bande d’arrêt d’urgence pour sécuriser un camion tombé en panne. C’est alors qu’un autre poids lourd se présente sans ralentir et percute violemment le côté gauche du véhicule de sécurité. Par miracle, l’agent ASF venait juste de sortir du patrouilleur et s’en sort indemne, rapporte la gendarmerie de Loire-Atlantique.
Ce n’était pas la première fois
Contrôlé par les gendarmes, le conducteur du poids lourd, âgé de 40 ans, affichait un taux d’alcoolémie de 1,16 gr/l, soit plus du double du seuil maximal autorisé (0,5 g). Le conducteur était, en outre, déjà connu pour les mêmes faits. Interpellé, son permis de conduire lui a été retiré.
« En cette veille des vacances scolaires, synonymes de grands départs et de circulation dense, il est important de signaler ces comportements à risques et rappeler à chacun de faire preuve de la plus grande prudence. Surtout, après un début d’année noire sur les routes du département », insiste la gendarmerie.