Paris: Deux femmes mettent en échec 8 braqueurs
FAITS DIVERS•En moins d’une demi-heure, un groupe de huit personnes a tenté de braquer deux femmes dans l’est de Paris. Celles-ci ne se sont pas laissées faire…Floréal Hernandez
Huit braqueurs mis en échec deux fois de suite, mercredi en fin de journée dans le XXe arrondissement de Paris. A chaque fois, par une femme seule qu’ils menaçaient avec un pistolet, rapporte Le Parisien.
La première agression a eu lieu vers 18h35, avenue du professeur André-Lemierre. Alors qu’elle sortait d’un parking, une femme dans sa voiture a été encerclée par la bande. L’un d’eux pointant un pistolet. La victime a réussi à prendre la fuite en démarrant. Elle a prévenu la police et effectué avec les forces de l’ordre du quartier sans retrouver ses agresseurs.
Les cris effraient les braqueurs
Ceux-ci ont opéré une seconde fois à 19h, rue Riblette, où ils ont menacé toujours avec une arme de poing une coiffeuse sortant de son salon qui regagnait sa voiture. Celle-ci a refusé de remettre son sac à main et a crié pour alerter les riverains. Une technique qui a fait fuir les huit braqueurs.
Les deux victimes ont déposé plainte.