HOMICIDETrois personnes arrêtées dans la Nièvre après la mort d’un quadragénaire
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les gendarmes de Fourchambault, dans la Nièvre, appuyés par les militaires de la brigade de recherches de Nevers et une unité spécialisée de la gendarmerie, ont interpellé et placé en garde à vue pour «meurtre» trois individus, ce mardi.

Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans le décès d’un homme de 42 ans, découvert sans vie à son domicile samedi 17 février, rapporte Le Journal du Centre.

La victime inanimée chez lui

La victime avait été trouvée inanimée vers 21h30 au bas des escaliers conduisant à la cave de son domicile. Des témoins avaient rapporté l’avoir aperçue, auparavant, quittant un bar situé non loin de son logement.

Une enquête avait alors été ouverte par le parquet de Nevers afin de déterminer les causes et circonstances du décès.

Trois individus rapidement soupçonnés

Les investigations ont, semble-t-il, été fructueuses puisque l’enquête de flagrance ouverte samedi soir est devenue, mardi, une enquête pour meurtre.

Les gendarmes avaient soupçonné très vite les trois individus. Placés en garde à vue, ils ont été interrogés séparément. Une autopsie du corps de la victime a également été demandée par le parquet. Elle pourrait éclairer les enquêteurs sur les causes de la mort et les événements qui ont conduit au décès.