Val-de-Marne: Jaloux, il tente de tuer sa femme en l’étranglant avant de la réanimer
FAITS DIVERS•Le pronostic vital de l'épouse est engagé...M.C.
Samedi matin, à Marolles-en-Brie, dans le Val-de-Marne, un homme a été interpellé après avoir étranglé sa femme, révèle Le Parisien. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du SDPJ 94.
C’est l’homme lui-même qui a prévenu les secours à 7h30, expliquant qu’il venait de tuer son épouse en l’étranglant. L’opérateur lui a alors demandé de faire un massage cardiaque à sa femme en attendant leur arrivée. C’est un policier qui a pris le relais alors que le mari était menotté avant d’être placé en garde à vue.
Les pompiers sont parvenus à 8h20 à la réanimer. Hospitalisée, la femme âgée de 42 ans est désormais en service de réanimation. Son pronostic vital reste engagé.
L’homme avait découvert l’infidélité de son épouse
Samedi soir, le mari avait été admis à l’hôpital intercommunal de Créteil, après avoir tenté de se suicider après avoir découvert l’infidélité de son épouse via des mouchards – GPS dans sa voiture, micro dans son sac – qu’il avait cachés. Sa femme a appelé les secours. Hospitalisé, il a pris la fuite à pied et est rentré à son domicile dans la nuit.
A son arrivée, le couple s’est fortement disputé. Le mari a expliqué avoir chuté dans les escaliers et entraîné son épouse avec lui. Pour la faire taire, il l’a étranglée et l’a ensuite recouverte d’un drap pour ne plus voir son corps. Le Samu a constaté que le col du fémur de l’épouse était bien déboîté.
La procureure de Créteil a indiqué que l’homme devrait être déféré au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.