ENQUETEUn professeur mis en examen pour viols et agression sexuelle sur mineurs

Oise: Un professeur d'un lycée privé mis en examen pour viols et agression sexuelle sur mineurs

ENQUETEL'enseignant a été mis en examen vendredi dernier et laissé libre sous contrôle judiciaire...
C.P.

C.P.

C’est une affaire qui devrait faire grand bruit au sein de l’Education nationale. Un professeur de physique-chimie du lycée privée Saint-Vincent, à Senlis, dans l’Oise, a été mis en examen vendredi dernier pour viols et agression sexuelle sur mineurs, révèle Le Parisien. Selon le quotidien, il est soupçonné d’avoir agressé trois adolescentes de l’établissement.

Suspendu à titre conservatoire

C’est l’infirmière scolaire du groupe, inquiète des propos rapportés par des élèves, qui a averti la direction de l'établissement. « Ayant été alerté le 30 novembre 2017 sur des faits graves qui se seraient passés hors les murs de Saint-Vincent, j’ai, en effet adressé le lendemain un signalement pour situation préoccupante au procureur de la République et au rectorat d’Amiens », écrit, dans un courrier adressé aux parents, le chef d’établissement. Le professeur, âgé d’une trentaine d’années a été suspendu le 22 janvier à titre conservatoire après avoir été entendu par le rectorat.

Le professeur n’avait pas d’antécédent judiciaire en matière de délit ou crime de nature sexuelle, selon des vérifications effectuées par l’Education nationale. Il a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire.