Pas-de-Calais: Condamné pour agressions sexuelles, il récidive sur la fille de sa compagne
FAITS DIVERS•Soupçonné d’avoir agressé sexuellement une mineure, un habitant d’Arras a été placé en détention provisoire…Mikaël Libert
Vendredi, un homme d’une trentaine d’années a été placé en détention provisoire pour agression sexuelle présumée sur mineur de 15 ans ont révélé nos confrères de France 3 Hauts-de-France. L’individu avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2015.
Le mis en cause est un habitant d’Arras, dans le Pas-de-Calais, âgé de 33 ans. Les faits qui lui sont reprochés remontent au mois de mars dernier. Il est accusé d’avoir agressé sexuellement la fille de sa compagne, une adolescente de 15 ans, à son domicile de Feuchy, près d’Arras. La mère de la victime présumée n’était pas présente au moment des faits. Placé en garde à vue, l’individu a reconnu les faits selon nos confrères. Il a été placé en détention provisoire.
Le même scénario il y a trois ans
Le mis en cause n’est pas inconnu de la justice. En effet, il y a moins de trois ans, ce dernier avait été reconnu coupable et condamné pour avoir agressé sexuellement les filles de 6 et 8 ans de sa compagne de l’époque. Le tribunal avait prononcé une peine de 20 mois de prison à son encontre, assortis d’un suivi socio-judiciaire qui devait se terminer en mai prochain.
Condamné également à une interdiction d’approcher des mineurs, le trentenaire était passé outre pour s’installer avec la mère de sa nouvelle victime et ses cinq enfants.