HOMMAGEUn rassemblement en mémoire de Maëlys, prévu à Chambéry, a été annulé

Affaire Maëlys: Un rassemblement en mémoire de la fillette, prévu à Chambéry, a été annulé

HOMMAGECet appel ayant été relayé sur les réseaux sociaux, « on pense qu’il y aura quand même des gens qui passeront », a indiqué le maire de Chambéry (Savoie)…
Hakima Bounemoura

H. B. avec AFP

Le rendez-vous a finalement été annulé. Un rassemblement populaire en mémoire de Maëlys, prévu ce samedi après-midi à Chambéry (Savoie), n’a pas reçu le soutien des parents de la petite fille assassinée et a été en conséquence annulé par les organisateurs, a-t-on indiqué de sources concordantes.

« Je confirme que cet événement, qui participe d’une bonne intention et témoigne d’un geste de solidarité envers les proches de Maëlys, n’est pas une initiative de mes clients ou de leur famille », a précisé Me Fabien Rajon, l’avocat des parents de la petite victime. Ils « ne seront d’ailleurs pas présents à cette occasion » à Chambéry.

« Aucun dispositif particulier n’est prévu »

« Il semble que cet appel ait d’ailleurs été l’initiative d’une seule personne, et devant l’absence de soutien de la famille, elle a décidé de faire machine arrière et d’annuler le rendez-vous », a indiqué de son côté le maire de Chambéry Michel Dantin (LR).

Cet appel ayant été relayé sur les réseaux sociaux, « on pense qu’il y aura quand même des gens qui passeront outre et se retrouveront à Chambéry pour rendre hommage » à la petite Maëlys disparue fin août, a ajouté l’élu. « Aucun dispositif particulier n’est prévu à ce stade, nous aviserons dans l’après-midi selon l’affluence ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après six mois de silence, Nordahl Lelandais a avoué mercredi avoir tué « par accident » l’enfant de 8 ans, dont la quasi-totalité des restes et certains de ses effets ont été mis au jour dans un secteur escarpé de Savoie à la lisère du département de l’Isère. C’est l’ex-militaire de 34 ans, par ailleurs mis en examen pour l’assassinat du caporal Arthur Noyer, disparu en avril à Chambéry, qui avait révélé aux enquêteurs les lieux où il avait abandonné Maëlys.