FAITS DIVERSPour la Saint-Valentin, ils volent foie gras et champagne au resto

Perpignan: Avant la Saint-Valentin, ils filent au restaurant et volent foie gras et champagne

FAITS DIVERSAlerté par la vidéosurveillance de son établissement, le restaurateur a prévenu les forces de police, qui ont pris en flagrant délit les deux suspects…
Caroline Delabroy

C.D.

La veille de la Saint-Valentin, ils ont fait la tournée des grands-ducs dans trois restaurants (fermés) de Perpignan. Deux hommes, âgés de 22 et 29 ans, se sont en effet introduits, mardi vers 22 heures, chez un restaurateur situé place Jean-Payra, qui a été alerté de cette intrusion sur son téléphone portable grâce à un système connecté de vidéosurveillance, relate L'Indépendant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Arrivée rapidement sur les lieux, la brigade anticriminalité a pu interpeller les deux suspects en flagrant délit. L’un était en train de charger des sacs dans une voiture, tandis que l’autre était au volant.

Déjà connus des services de police

Dans les sacs, les policiers découvrent du foie gras, du champagne, une caisse contenant 200 euros, et d’autres marchandises et liquidités provenant de deux autres établissements voisins : les deux suspects, déjà défavorablement connus des forces de l’ordre selon L’Indépendant, avaient sévi ailleurs dans la soirée, dans deux établissements voisins.

Les deux hommes devaient être jugés en comparution immédiate pour répondre de vol aggravé. L’un aurait avoué les vols, l’autre, le plus âgé, a nié les faits qui lui sont reprochés.