JUSTICEChargés de livrer des scellés de drogue, ils se servent dans le colis

Lyon: Chargés de livrer des scellés de drogue, ils se servent dans le colis

JUSTICELes deux livreurs, pris la main dans le sac, ont été condamnés à cinq et dix de mois de prison...
Caroline Girardon

C.G.

Ils ont tenté de faire amende honorable, précisant qu’ils avaient très rapidement restitué l’objet de leur vol. Cela n’a visiblement pas été suffisant pour leur épargner la prison. Deux livreurs de 20 et 24 ans ont été condamnés vendredi à 5 et 10 mois de prison ferme à Lyon. Ils étaient tous deux poursuivis pour avoir volé de la drogue, provenant d’un scellé. À savoir cinq kilos de résine de cannabis.

La drogue était empaquetée dans un colis de façon incognito, précise Le Progrès. Elle avait été saisie à Albertville et envoyée à l' Institut national de police scientifique d'Ecully pour être analysée. Sauf qu’entre-temps, le paquet a transité par un centre de tri. L’un des salariés s’est aperçu qu’il était percé et s’est empressé de prévenir deux collègues, chargés de la livraison.

Ces derniers ont alors brisé plusieurs scellés pour prendre un quart de la drogue qui se trouvait dans le colis avant de le refermer soigneusement, comme si de rien n’était. C’était sans compter sur les policiers, qui se sont rapidement rendu compte qu’il manquait une partie de la livraison.