Besançon: Un mineur interpellé après avoir blessé deux policiers
ENQUETE•Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue, samedi en fin d'après-midi, après avoir refusé de s'arrêter pour un contrôle de police...
Caroline Politi
Un adolescent de 17 ans a été interpellé à Besançon, dans le Doubs, soupçonné d’avoir légèrement blessé deux policiers après avoir refusé de s’arrêter à un contrôle, a-t-on appris ce dimanche de sources policières. Samedi, peu après 17 heures, un équipage de la BAC repère dans les rues de la ville un jeune homme roulant à contre-sens, sans casque. Les fonctionnaires cherchent alors à l’interpeller mais le conducteur refuse de s’arrêter.
Après une courte course-poursuite, le jeune homme aurait ensuite, selon le récit des policiers, roulé en leur direction. L’un des fonctionnaires a été blessé au bras et s’est vu prescrire deux jours d’ITT, un second a eu la cheville foulée. L’adolescent, connu des services de police, a été interpellé par le troisième policier de l’équipage. Il a été placé en garde à vue et l’enquête a été confiée à la sûreté publique de Besançon.
Un gendarme décédé la semaine dernière
La semaine dernière, un gendarme est décédé en Gironde après avoir été fauché par un adolescent. Le jeune homme de 15 ans aurait refusé de s'arrêter malgré les signes réglementaires des gendarmes. Une information judiciaire a été ouverte, notamment pour homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique.