Nordahl Lelandais: Un juge vérifie son éventuelle présence dans le Gard dans l'enquête sur la mort de Coralie Moussu

ENQUÊTEDes vérifications sont menées sur l'éventuelle présence de l'ancien militaire dans le Gard, où il avait des attaches familiales et où la jeunne femme a été retrouvée morte en 2010, un après sa disparition...
Caroline Delabroy

C.D.

Une lueur d’espoir pour comprendre la mort mystérieuse de Coralie Moussu ? Cette Gardoise de 32 ans avait été retrouvée morte dans le Rhône, un an après sa disparition en 2009.

Le parquet de Nîmes a écrit fin janvier au juge d’instruction pour lui demander de vérifier l’éventuelle présence de Nordahl Lelandais dans le secteur à ces dates-là, rapporte Midi-Libre, citant l’avocat de la famille Moussu.

Un cousin à Bagnols-sur-Cèze

Car Nordahl Lelandais, cet ancien militaire soupçonné d’être impliqué dans la disparition de Maëlys, 9 ans, en Isère, et du caporal Arthur Noyer à Chambéry, a des attaches familiales dans le secteur, rappelle le quotidien régional. Il a en effet un cousin à Bagnols-sur-Cèze et une cousine dans un autre village du nord du département.

Le 6 novembre 2009, Coralie Moussu disparaît mystérieusement de son domicile de Vénéjan, village situé entre Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit.

La voiture de Coralie n’a jamais été retrouvée

Un an plus tard, lorsque son corps est découvert dans le Rhône, l’autopsie conclut à une mort par noyade. La thèse du suicide est alors privilégiée, ce que sa famille n’a jamais accepté.

« Ce qui reste troublant dans cette affaire, c’est qu’on n’a jamais retrouvé la voiture de Coralie », déclare à Midi-Libre l’avocat de la famille, Me Gontard. Et ce malgré les importantes recherches menées à l’époque par les gendarmes dans le fleuve.