Rouen: Un détenu profite d'une pause cigarette pour s'évader par la porte principale de la prison
EVASION•Le détenu âgé de 35 ans devait purger une peine de quatre mois…20 Minutes avec agence
Un détenu s’est fait la belle, ce mardi, à Rouen ( Seine-Maritime). L’homme, activement recherché, a profité d’une pause cigarette pour sortir par la grande porte de la maison d’arrêt Bonne Nouvelle vers 8h30, rapporte Paris-Normandie.
Il lui restait quelques semaines à purger
Le prisonnier de 35 ans est qualifié par des sources judiciaires de « délinquant local habituel ». Condamné à une peine de quatre mois pour des vols et incarcéré depuis janvier, il travaillait au restaurant de l’établissement, situé à proximité de la porte principale.
Il aurait profité d’une pause cigarette pour s’enfuir par les portes ouvertes pour des livraisons. « Ce détenu était autorisé à sortir des murs des locaux de détention pour aller travailler au mess, il en a profité », a expliqué, Gonzague Vidogue, le directeur de la maison d’arrêt.
Toujours recherché par la police
« En principe, les personnes affectées au mess sont des détenus de confiance, la preuve que non » a ajouté un autre agent pénitentiaire.
Les hommes du Service régional de police judiciaire (SRPJ) recherchent toujours le fuyard, originaire de Saint-Étienne-du-Rouvray. Ils ignorent s’il avait prémédité son coup ou s’il a simplement profité d’une occasion. Il semble, cependant qu’il n’a bénéficié d’aucune complicité.