Poitiers: Un joueur de foot exclu revient sur le terrain avec un fusil
VIOLENCES•Une scène surréaliste s'est déroulée dimanche sur un terrain de foot de troisième division de district, du côté de Poitiers...M.B.
La rencontre de troisième division de district, dimanche entre les locaux de Saint-Eloi et le club de Baroc, se déroulait jusqu’alors dans une ambiance normale. Jusqu’au moment où un joueur de Baroc essuie un coup d’un adversaire. Ce dernier est fort logiquement exclu par l’arbitre.
Raccompagné par son président aux vestiaires, le joueur de Saint-Eloi quitte alors le stade, et repart chez lui en voiture. A la stupéfaction générale, il revient quelques minutes plus tard accompagné de son frère, et tous deux pénètrent sur le terrain. Il aurait alors sorti une arme. Un fusil !
« Il lui a mis le fusil sur la tempe ! »
« Il est allé menacer le joueur avec lequel il avait eu un problème et il a pointé l’arme vers lui » raconte dans les colonnes de La Nouvelle République qui révèle l’affaire, le président du club de Saint-Eloi. « Il lui a mis le fusil sur la tempe ! » assure le secrétaire général du club de Baroc.
Finalement, le joueur et son frère repartent. Et l’arbitre stoppe le match à la 70e minute. Le joueur mis en cause, un Guyanais - et non un Brésilien comme indiqué dans un premier temps - arrivé en début de saison, n’avait pas causé de problèmes jusqu’à maintenant selon son président. Interpellé dans la foulée, il doit être jugé ce mercredi en comparution immédiate.