Marseille: Un homme abattu de deux balles dans la tête au volant de sa voiture

ENQUETEIl s’agit du quatrième homicide par balles dans la cité phocéenne depuis le début de l’année…
Hakima Bounemoura

H. B. avec AFP

Nouveau règlement de comptes dans la cité phocéenne. Un homme d’une trentaine d’années a été abattu de deux balles dans la tête alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture vendredi soir à Marseille, a indiqué le parquet.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’homme, né en 1988, a été abattu par un ou plusieurs tireurs, chemin des Escourtines, dans le XIe arrondissement, dans les quartiers est, a déclaré le procureur de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information initiale du quotidien régional La Provence.

Quatrième homicide par balles depuis le début de l’année

« L’homme a des antécédents judiciaires et l’enquête s’oriente vers un règlement de comptes », a ajouté Xavier Tarabeux, en précisant qu’un véhicule brûlé avait été retrouvé près des lieux de la fusillade, sans qu’il soit encore possible de déterminer s’il s’agit de celui du ou des tireurs.

Il s’agit du quatrième homicide par balles dans la cité phocéenne depuis le début de l’année. La liste des homicides 2018 à Marseille a débuté le 11 janvier avec une fusillade à la kalachnikov qui a fait un mort et un blessé grave dans le secteur de la Plaine, un quartier très festif au cœur de la ville. Puis c’est un adolescent de 17 ans qui a été abattu d’une balle en pleine poitrine, trois jours plus tard, dans un appartement qu’il squattait dans le 10e arrondissement, dans les quartiers est de la ville.

Le troisième homicide 2018 a eu lieu le 23 janvier, avec la mort d’un homme de 30 ans, tué par balles au pied d’un immeuble de la cité Campagne-Larousse (14e arrondissement), dans les quartiers nord cette fois.