PYROMANEUn homme soupçonné d’être à l’origine d’une vingtaine d’incendies au Havre

Le Havre: Arrêté en flagrant délit, un homme soupçonné d’être à l’origine d’une vingtaine d’incendies

PYROMANEInterpellé pour deux incendies volontaires, un trentenaire serait l’auteur d’une vingtaine d’autres feux...
Illustration pompiers et gendarmes.
Illustration pompiers et gendarmes. - Thierry Zoccolan
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un trentenaire, arrêté dans la nuit de samedi à dimanche au Havre (Seine-Maritime), serait l’auteur de plus de 25 départs de feu au cours de ces derniers mois, rapporte 76-Actu. Il devait être présenté ce mardi devant un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour « dégradations par moyens dangereux pour autrui ».

Connus pour des faits similaires

L’homme a été repéré par une patrouille de la Brigade anticriminalité (Bac) à proximité d’un véhicule en flammes dans le quartier de Massillon. Les policiers l’ont alors pris en filature jusqu’à un garage qu’il a également incendié. Ils l’ont interpellé quelques rues plus loin.

Agé de 31 ans, cet habitant du Havre est déjà connu des services de police pour des faits similaires. Il a admis lors de son audition avoir commis d’autres incendies au cours des derniers mois.

Passible de dix ans de prison

Le procureur de la République, François Gosselin, a indiqué que 25 à 29 départs de feux volontaires, survenus dans la métropole normande depuis le mois d’octobre 2017 sur des poussettes ou des conteneurs à poubelle, seraient imputables à l’individu.

Une enquête a été ouverte pour permettre de recouper les faits. Le pyromane risque jusqu’à dix ans de prison.