Gard: Victime de coups de couteau par des inconnus, un petit âne est mort
ANIMAUX•L’animal avait été recueilli dans une ferme, par un pompier professionnel, qui va déposer une plainte…N.B.
Depuis dimanche, Damien est effondré : son âne est mort. Le pauvre animal n’a pas survécu à ses blessures, après avoir reçu des coups de couteau, le 22 janvier dernier.
C’est la compagne de ce pompier professionnel, qui a monté sa propre petite ferme sur les hauteurs de Bagnols-sur-Cèze, qui a découvert les plaies profondes de Titus.
« Qui a bien pu commettre cet acte de cruauté »
Une plainte va être déposée, pour tenter de mettre la main sur ceux qui s’en sont pris à cet âne d’à peine un an, très affectueux, rapporte Midi Libre, qui évoque cette histoire.
« Nous ne savons pas encore qui a bien pu commettre cet acte de cruauté », gronde le propriétaire de Titus. La piste d’une voiture verte, aperçue dans les environs, est envisagée. « On n’élève [nos animaux] pour aucune autre raison que de prendre soin d’eux et d’être bien en leur compagnie. Nous ne mangeons que les œufs de nos poules », reprend Damien, qui ouvre son petit paradis aux familles, note le quotidien régional.
En fin de matinée, ce mardi matin, sur son compte Twitter, la fondation 30 millions d’amis a dit son intention de déposer une plainte, et de se constituer partie civile.