Villeurbanne: Trois jeunes arrêtés pour une série de 45 cambriolages en 5 mois
FAITS DIVERS•Ils ont reconnu que la moitié des faits qui leur sont reprochés...C.G.
Une liste de méfaits longue comme le bras. Trois jeunes Villeurbannais ont été arrêtés à leur domicile, lundi tôt dans la matinée. La police les soupçonne d’avoir commis 45 cambriolages en l’espace de seulement 5 mois. Les garçons, âgés de 18, 19 et 21 ans, auraient également effectué cinq autres tentatives, qui se sont révélées infructueuses, révèle la Sûreté du Rhône.
L’enquête s’étend sur une période allant du 3 août 2017 au 9 janvier 2018. C’est l’utilisation d’une carte bancaire volée à l’une des victimes qui va mettre finalement les policiers sur la piste du trio.
La moitié des cambriolages niée
Les perquisitions menées aux domiciles des jeunes gens ont également permis de découvrir une télévision, qui avait été dérobée lors de l’un des 45 cambriolages, d’un disque disparu, dans les mêmes circonstances. Mais aussi 20 barrettes de résine de cannabis d’un poids total de 80 grammes, et 570 euros en liquide.
Le trio est passé partiellement aux aveux, ne reconnaissant que 22 vols par effraction. Dont 17 pour l’un d’entre eux. Les trois suspects doivent être présentés au parquet ce mercredi.