Lyon: L'homme qui a renversé un policier à moto, a tenté de fuir à l'étranger avant de se rendre
FAITS DIVERS•Il n'avait pas non plus de permis de conduire...C.G.
Il devra s’expliquer ce mercredi après-midi en comparution immédiate. Un Lyonnais de 28 ans, résidant dans le quartier de Mermoz et recherché par les enquêteurs pour avoir volontairement renversé un policier municipal en moto, s’est finalement rendu lundi après-midi. L’homme avait au préalable tenté de fuir à l’étranger selon nos informations.
Des agents, l’ayant repéré à l’aéroport Saint-Exupéry, avaient essayé en vain de l’interpeller. Quelques heures plus tard, l’individu s’est présenté de lui-même au commissariat.
40 antécédents judiciaires
Dans la nuit de jeudi à vendredi, il avait refusé d’obtempérer aux injonctions de la police municipale, et avait foncé délibérément sur l’un des agents de la brigade motocycliste de Lyon, qui tentait de l’arrêter dans sa course folle. Ce dernier avait été projeté sur 8 mètres. Il a subi l’équivalent de 10 jours d’ITT.
Quand au chauffard, présenté comme un dealer, il est loin d’être inconnu des services de police puisqu’il compte déjà 40 antécédents judiciaires, précise ce jour la Sûreté du Rhône. Cerise sur le gâteau : il n’a pas non plus de permis de conduire.