Nord: Âgé de 34 ans, un habitant d’Aniche part en vrille et termine en garde à vue
FAITS DIVERS•Auteur présumé de nombreux délits, dont des violences sur sa femme, un individu a été placé en grade à vue…Mikaël Libert
Un habitant d’Aniche, entre Douai et Valenciennes, dans le Nord, a été interpellé pour vol, violences, refus d’obtempérer et accident de la circulation a-t-on appris, mardi, de source policière.
Les services de police ont été appelés, vers 22h, lundi, par un homme qui venait de se faire dérober son téléphone portable. La victime, âgée de 32 ans, a été abordée par un individu alors qu’elle retirait de l’argent dans un distributeur automatique de la rue Louis-Chantreau.
Sa compagne enceinte violentée
Après son larcin, le voleur présumé est rentré chez lui. C’est alors qu’il a frappé sa compagne, enceinte de trois mois, dans des circonstances qui restent à déterminer. Pendant ce temps, grâce au GPS du téléphone, les policiers ont rapidement réussi à localiser le domicile du mis en cause.
A leur arrivée sur place, les fonctionnaires ont juste eu le temps de voir leur client leur filer sous le nez. L’homme est monté dans sa voiture et a pris la fuite malgré les injonctions des agents. Mais il n’est pas allé bien loin. Les policiers n’ont eu qu’à le cueillir après que l’individu a planté sa voiture dans un véhicule en stationnement.
Âgé de 34 ans, le mis en cause a été interpellé et place en garde à vue. Sa compagne, elle, a été prise en charge par les pompiers et conduite à l’hôpital en observation.