FAITS DIVERSIvres, ils insultent le président de la République au Touquet

Le Touquet: Ivres, ils insultent le président de la République devant chez lui

FAITS DIVERSDeux individus ont été placés en garde à vue pour avoir injurié Emmanuel Macron lors de son séjour au Touquet…
Gilles Durand

G.D.

Ils sont accusés d'avoir proféré des insultes envers Emmanuel Macron. Deux Nordistes de 26 ans ont été placés en garde à vue au commissariat du Touquet, samedi, pour injures au président de la République, annonce La Voix du Nord.

En cellule de dégrisement

Emmanuel Macron passait le week-end dans sa résidence secondaire au Touquet, dans le Pas-de-Calais, avant de se rendre, ce lundi, à Onnaing, près de Douai, pour visiter l'usine Toyota.

Les deux hommes ont été arrêtés par les CRS qui protègent la maison présidentielle à chaque déplacement. Les deux ont été d'abord placés en cellule de dégrisement. L'un d'eux avait 2 grammes d’alcool dans le sang, l'autre près d’un gramme.

C’est la première fois que les policiers doivent intervenir pendant un séjour présidentiel. sur place. Par ailleurs, les fonctionnaires de police doivent bientôt être reçus par le préfet du Pas-de-Calais pour évoquer les conditions de travail dans lequels se fait cette surveillance. les CRS sont, chaque fois, une soixantaine à remplir cette mission.