Nord: Elle poignarde son ex-compagnon venu en découdre chez elle
FAITS DIVERS•Une dispute à trois voix sur fond d’alcool qui se termine très mal…Mikaël Libert
Un concours de circonstances dramatique. Samedi, un couple habitant Ecaillon, près de Douai, dans le Nord, a été interpellé. La femme venait de blesser gravement son ex-compagnon à l’arme blanche.
La mise en cause appelle elle-même la police
Samedi, vers 23h30, une femme a contacté les services de police pour leur signaler qu’elle venait de donner deux coups de couteau à son ex-compagnon. Le drame s’est déroulé au domicile de cette dernière, rue Chapelle, à Ecaillon.
Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, il apparaît que la victime s’était rendue chez son ancienne amie, laquelle habite désormais avec un nouveau compagnon. Un différend entre les trois personnes a éclaté, sur fond de soirée alcoolisée selon la police.
Gravement blessé à l’épaule
Pour une raison que reste à déterminer, la femme s’est emparée d’un couteau et a porté deux coups à son ancien amant au niveau de l’épaule, le blessant grièvement. Ce dernier a été pris en charge par les pompiers et conduit au centre hospitalier de Dechy. Ses jours ne sont pas en danger.
L’auteure présumée des coups de couteau a été interpellée, ainsi que son actuel compagnon. Ils ont été placés en garde à vue et le couteau a, par ailleurs, été saisi. Une enquête a été ouverte pour blessures volontaires avec arme.