Nantes: Trois exhibitions sexuelles dans la même journée de jeudi dans l'agglo
FAITS DIVERS•Deux hommes ont été interpellés sur les trois...David Phelippeau
La petite synthèse envoyée par la police aux médias, vendredi, était à forte connotation sexuelle. Et pour cause : trois cas d’exhibition ont été relevés dans la même journée de jeudi dans l’agglomération nantaise. Par ordre chronologique.
Jeudi, à 8 heures, rue des Dahlias, à Orvault, une collégienne se rend à pied à son collège quand un individu cagoulé l’interpelle et lui lance qu’elle est «belle» tout en se masturbant, explique la police.
La jeune fille de 12 ans se met à crier et à fuir en courant pour trouver refuge auprès d’un passant qui donne l’alerte. Malgré des patrouilles de police, l’individu n’a pas été interpellé. La mineure a porté plainte.
Il se masturbe à un arrêt de tram
12 h 15, boulevard Salvador-Allende, à Saint-Herblain, un homme se masturbe devant une dame qui sort du tram. La victime, une femme de 37 ans, retient l’auteur devant le bureau de La Poste, situé Rue Pablo-Néruda, à Saint-Herblain. L’individu, un chef d’entreprise de 60 ans, a été placé en garde à vue. Il est connu pour un fait similaire en 2014, qui lui avait valu un rappel à la loi. L’homme, qui a reconnu avoir sorti son sexe, mais a nié la masturbation, passera en composition pénale en février devant l’association d’action éducative, précise la police.
Un autre montre son sexe place Saint-Pierre
Enfin, toujours jeudi, à 23 h 50, place Saint-Pierre, à Nantes, un homme de 30 ans est appelé par un individu qui s’exhibe et se masturbe. La victime réussit à retenir l’individu jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre qui l’ont interpellé. L’exhibitionniste, un architecte d’intérieur de 26 ans, a été placé en garde à vue.
Entendu par la police, il a reconnu les faits. Il a expliqué que le Cours Saint-Pierre est (selon lui) un lieu connu pour la drague homosexuelle. Il s’est donc arrêté pour uriner et a vu un monsieur passer. Il l’a interpellé pour voir si ça pouvait l’intéresser… Lui aussi passera en composition pénale en février.