FAITS DIVERSUne école primaire fermée à cause d'allergies à Nîmes

Nîmes: Une école primaire fermée en urgence pour cause de phénomène allergique

FAITS DIVERSEn attendant le résultat des analyses de l’air, la ville est les services académiques ont préféré fermer l’établissement…
Caroline Delabroy

C.D.

Une école primaire de Nîmes (Gard) est fermée depuis jeudi, à la suite d’un phénomène « allergique », rapporte Midi-Libre, qui se fait l’écho de l’inquiétude des familles.

Des analyses de l’air sont en cours, qui n’ont pas encore apporté de « résultat définitif », selon le quotidien régional. Alors que certains s’inquiètent de la présence d’amiante, la ville a démenti pour le moment une telle hypothèse, affirmant à Midi-Libre : « Nous ne connaissons pas encore les raisons de ce phénomène allergique. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plaques rouges et boutons

Les élèves du groupe scolaire Léo-Rousson sont accueillis dans d’autres établissements de la ville. Il a aussi été demandé aux familles qui le pouvaient de garder leurs enfants chez elles.

Depuis le début de semaine, plusieurs enseignants et enfants avaient déclaré des allergies, des petites plaques de boutons rouges sur la peau.