VIOLENCEL’élève dément avoir agressé sa prof (malgré de nombreux témoignages)

Agression d'une enseignante à Marseille: La collégienne dément, malgré de nombreux témoignages

VIOLENCELa collégienne dit avoir « seulement » tiré les cheveux de sa professeure. L’enseignante et plusieurs témoins affirment au contraire qu’elle l’a rouée de coups…
Le collège Rosa Parks, à Marseille, en 2014.
Le collège Rosa Parks, à Marseille, en 2014. - B. Langlois / AFP
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

C’est collège mort, ce jeudi après-midi, à Rosa Parks. Les professeurs rencontrent leur hiérarchie pour témoigner de leurs difficultés. Trois professeurs ont été agressés depuis janvier dans cet établissement marseillais. La dernière agression s’est déroulée lundi : une élève de cinquième a insulté et frappé sa professeure, car elle refusait de lui rendre son téléphone portable confisqué.

Dans La Provence, la grande sœur de la collégienne affirme que l’élève s’est « sentie agressée » et qu’elle a « tiré les cheveux [de sa professeure], mais [que] ce n’est pas allé plus loin » (sic). Julien Huard, documentaliste et représentant de la CNT au collège Rosa-Parks, refuse de commenter cette « tentative désespérée de se dédouaner » de la part de cette élève.

« Pas de doute sur les faits »

Joint par 20 Minutes ce jeudi, il confirme toutefois que sa collègue et plusieurs témoins maintiennent leur version des faits « Il y a de nombreux témoignages, nous n’avons pas de doute sur les faits », ajoute un porte-parole du rectorat. La professeure a reçu de nombreux coups, lors d’une agression extrêmement violente. Elle s’est vue prescrire 7 jours d’interruption totale de travail (ITT).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’élève va passer en conseil de discipline rapidement. D’ici là, à titre conservatoire, l’accès au collègue lui est interdit. Pour les autres élèves, les cours reprendront normalement ce vendredi, au collège.