Agression d'une enseignante à Marseille: La collégienne dément, malgré de nombreux témoignages
VIOLENCE•La collégienne dit avoir « seulement » tiré les cheveux de sa professeure. L’enseignante et plusieurs témoins affirment au contraire qu’elle l’a rouée de coups…J.S.-M.
C’est collège mort, ce jeudi après-midi, à Rosa Parks. Les professeurs rencontrent leur hiérarchie pour témoigner de leurs difficultés. Trois professeurs ont été agressés depuis janvier dans cet établissement marseillais. La dernière agression s’est déroulée lundi : une élève de cinquième a insulté et frappé sa professeure, car elle refusait de lui rendre son téléphone portable confisqué.
Dans La Provence, la grande sœur de la collégienne affirme que l’élève s’est « sentie agressée » et qu’elle a « tiré les cheveux [de sa professeure], mais [que] ce n’est pas allé plus loin » (sic). Julien Huard, documentaliste et représentant de la CNT au collège Rosa-Parks, refuse de commenter cette « tentative désespérée de se dédouaner » de la part de cette élève.
« Pas de doute sur les faits »
Joint par 20 Minutes ce jeudi, il confirme toutefois que sa collègue et plusieurs témoins maintiennent leur version des faits « Il y a de nombreux témoignages, nous n’avons pas de doute sur les faits », ajoute un porte-parole du rectorat. La professeure a reçu de nombreux coups, lors d’une agression extrêmement violente. Elle s’est vue prescrire 7 jours d’interruption totale de travail (ITT).
L’élève va passer en conseil de discipline rapidement. D’ici là, à titre conservatoire, l’accès au collègue lui est interdit. Pour les autres élèves, les cours reprendront normalement ce vendredi, au collège.