Marcq-en-Barœul: Un jardinier découvre un homme pendu à un arbre
FAITS DIVERS•La macabre découverte a été faite en milieu de matinée, mercredi…Mikaël Libert
Mercredi, les secours ont été appelés après la découverte d’un homme mort sur la voie publique, à Marcq-en-Barœul, près de Lille, dans le Nord, a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Une enquête a été ouverte.
Impossible de le sauver
Vers 10h15, mercredi, les pompiers sont intervenus rue de Paris, à Marcq-en-Barœul, après la découverte d’un homme pendu à un arbre. Après l’avoir décroché, les secours ont tenté de le réanimer, en vain. la victime a été déclarée morte sur place par le médecin urgentiste.
C’est un jardinier âgé d’une soixantaine d’années qui est à l’origine de la macabre découverte. Selon une source policière, le corps était pendu à environ trois mètres de haut, dans petit espace boisé entre les numéros 8 et 10 de la rue. Cette même source a précisé qu’aucun mot n’avait été retrouvé sur place pour expliquer un éventuel geste suicidaire.
Le médecin qui a déclaré de décès à fait mention d’un obstacle médico-légal qui induit la réalisation d’une autopsie de la victime. Celle-ci doit être faite prochainement. Une enquête a donc été ouverte, notamment pour tenter de déterminer s’il s’agit d’un suicide.