Toulouse: Un trentenaire arrêté avec 62 kg de résine de cannabis dans son coffre
FAITS DIVERS•Les policiers de la sûreté départementale ont intercepté dans la nuit de dimanche à lundi, au péage de Toulouse-Nord, un convoi de stupéfiants. Un Toulousain avait 62 kg planqués dans son coffre…Béatrice Colin
C’est un renseignement anonyme reçu en fin de journée qui a mis les policiers sur sa piste. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 heures du matin, les membres de la sûreté départementale ont intercepté au péage nord de Toulouse, en provenance de Paris, un automobiliste de 31 ans.
Dans son coffre, les enquêteurs ont trouvé 62 kg de résine de cannabis, simplement dissimulés dans des sacs. En provenance de Paris, cette drogue « était destinée au marché toulousain », indique Karim Fillali, le chef de la sûreté départementale toulousaine.
Jugé en comparution immédiate
Lors de sa garde à vue, l’homme, connu des services pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, n’a pas été très bavard. Cet habitant de la route de Launaguet a simplement indiqué aux enquêteurs qu’il avait été payé plusieurs milliers d’euros pour convoyer des sacs, sans en connaître le contenu.
Les perquisitions n’ont pas permis d’en savoir plus sur les commanditaires et destinataires de ce convoi. Déféré mardi devant la justice, l’homme devait être jugé ce mercredi après-midi en comparution immédiate.