FAITS DIVERSUn homme meurt percuté par un train à Anzin

Nord: Un homme meurt percuté par un train à Anzin

FAITS DIVERSLa victime, un homme d’une trentaine d’années, a été retrouvée morte sur les voies…
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Mercredi, à Anzin, près de Valenciennes, dans le Nord, un homme est mort après avoir été percuté par un TER. La circulation des trains a été interrompue sur la ligne pendant près de quatre heures.

Vers 20h40, mercredi, la SNCF a été avisée par le conducteur d’un TER, qui effectuait la liaison Valenciennes-Jeumont, qu’il avait ressenti un choc au niveau de la rue Jean-Jaurès, à Anzin. Aussitôt, des recherches ont été diligentées, lesquelles ont rapidement permis de retrouver le corps sans vie d’un homme gisant sur les voies, près du pont de la Bleuse Borne.

Un témoin évoque un suicide

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de déterminer qu’il s’agit d’un homme âgé de 35 ans dont l’identité n’a pas été communiquée. Selon la police, un homme s’est présenté spontanément aux fonctionnaires sur place en tant qu’ami de la victime, affirmant que le trentenaire souhaitait mettre fin à ses jours. Les enquêteurs doivent néanmoins poursuivre leurs investigations pour vérifier, notamment, les propos de cette personne.

Suite à l’accident, la circulation des trains a été interrompue dans le secteur entre 20h40 et 0h20. Une vingtaine de trains, dont deux TGV, ont été détournés.