DISPARITIONLes amis d'une ado disparue auraient menti pour dissimuler sa fugue

Alpes-Maritimes: Les amis d'une jeune fille disparue auraient menti pour dissimuler sa fugue

DISPARITIONSelon les premiers éléments de l’enquête, la fugue de la jeune fille de 16 ans aurait été préparée…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Edit : La jeune fille a depuis été retrouvée saine et sauve.

Une jeune fille de 16 ans, a disparu depuis 1er janvier au matin à Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Plus de quarante-huit heures après son inquiétante disparition, les enquêteurs pensent que la jeune fille a fugué. Ses amis auraient même menti pour couvrir sa fuite du domicile familial, relate Nice Matin.

Interrogés par les policiers, ses camarades de lycée avaient initialement assuré l'avoir vue lundi matin pour la dernière fois, alors qu’elle attendait le bus. Mais les enquêteurs ont récemment déclaré que « des amis ont inventé toute cette histoire à sa demande. Ils ont reconnu avoir menti et ne pas avoir attendu de bus ».

« Elle parlait depuis un moment de partir »

Après avoir visionné les images de vidéosurveillance, les policiers en sont certains : la jeune fille n’était pas à l’arrêt de bus indiqué. Ils l’ont aperçue en direction de la gare d’Antibes, avec plusieurs valises.

En plus de ces images, les enquêteurs ont découvert d’autres éléments permettant de privilégier la thèse de la fugue organisée. La jeune fille aurait attendu de recevoir de l’argent à Noël pour quitter son domicile avec 500 euros en poche. Elle a également pris sa carte d’identité. Selon certains de ses amis, « elle parlait depuis un moment de partir ».