COURSE-POURSUITEIl prend l’autoroute à contresens pour échapper à la police à Grenoble

Grenoble: Il tente d’échapper à la police en prenant l’autoroute à contresens

COURSE-POURSUITETout cela parce qu'il n'avait pas bouclé sa ceinture de sécurité...
Damien Gozioso

D. G.

Dans la nuit du 2 au 3 janvier, les policiers grenoblois veulent contrôler un homme qui circule sans ceinture de sécurité, dans le quartier du parc Bachelard. Mais ce dernier plutôt que de coopérer entraîne les agents dans une course-poursuite raconte le Dauphiné Libéré.

Intercepté et placé en garde à vue

Au volant de sa Clio, le fuyard commence par prendre l’A480 direction Lyon. Puis au niveau de la sortie Catane/vallier il fait demi-tour pour filer vers Varces, avec la police toujours à ses trousses. Il entraîne les gardiens de la paix sur la rocade sud et l’A41 avant de faire un crochet par la station-service de Saint-Nazaire-les-Eymes où il percute un des véhicules de police qui fait barrage.

Il réussit à reprendre l’A41 vers Grenoble à contresens. Les policiers finissent par bloquer la voiture qui les percute à plusieurs reprises avant de finir sa course dans le muret central. L’homme touché au visage est arrêté en possession d’un couteau alors qu’il tente de poursuivre sa cavale à pied. Il finira la nuit au CHU pour être soigné avant d’être placé en garde à vue.