ENQUETESelon un audit de la SNCF, «le système fonctionnait parfaitement» à Millas

Accident à Millas: Selon un audit interne de la SNCF, «le système de sécurité fonctionnait parfaitement»

ENQUETEMe Jehanne Collard, l’avocate de trois familles de victimes, a apporté ce samedi de nouveaux éléments éclairant les circonstances de l’accident…
Hakima Bounemoura

H. B.

Du nouveau dans l’enquête sur l’accident qui s’est produit à Millas (Pyrénées-Orientales). Me Jehanne Collard, l’avocate de trois familles de victimes, a apporté ce samedi de nouveaux éléments éclairant les circonstances de l’accident, révèle BFMTV.

D’après l’avocate, selon un « audit interne de la SNCF, le système fonctionnait parfaitement » : le feu tricolore, l’avertisseur sonore et la barrière étaient opérationnels, estime le rapport.

Le train circulait « avec neuf minutes de retard »

Autre nouvel élément, le train TER qui a percuté l’autocar circulait « avec neuf minutes de retard », avance Me Jehanne Collard. « La barrière s’est fermée à une heure inhabituelle, pouvant expliquer l’accident », avance l’avocate. « Les traces de la barrière apparaissent sur le car », a-t-elle expliqué.

Ces éléments, dévoilés par l’avocate de trois familles de victimes qui se sont constituées parties civiles, n’ont pour l’instant pas été confirmés par le parquet.

La conductrice du car scolaire, elle, a toujours affirmé que les barrières étaient levées au moment où elle a traversé la voie.Elle a été mise en examen le 20 décembre pour «homicides et blessures involontaires par imprudence» et placée sous contrôle judiciaire.